Fiche technique 1000 RSVR

Publié le par MANU LE MALIN

FICHE TECHNIQUE

TECHNIQUE CHARTE

Les données techniques, caractéristiques produit et couleurs mentionnées dans cette documentation peuvent être modifiées à tout instant. Renseignez-vous auprès de votre concessionnaire pour plus d’informations. Afin de maintenir un niveau de performance constant, n’utilisez que des pièces détachées d’origine APRILIA qui sont garanties par le Service Qualité d’APRILIA dans le respect de la législation en vigueur.

Type moteur
V60 Magnesium bicylindre en V en ligne à 60°, 4 temps, refroidissement par liquide avec circuit pressurisé à trois voies, distribution double arbre en tête commandé par un système mixte engrenages/chaîne, quatre soupapes par cylindre, double contre-arbre anti-vibrations (brevet AVDC).

Carburant
Essence sans plomb 95 RON

Alésage x course
97 x 67,5 mm

Cylindrée totale
997,62 cc

Rapport volumétrique
11,8 : 1

Puissance maxi à l'arbre
102 kW (138,72 cv) à 9500 tours/minute

Couple maxi à l'arbre
10,9 kgm (107 Nm) à 7.750 tours/minute

Alimentation
Système intégré de gestion électronique du moteur. Injection électronique indirecte multipoint. Diamètre corps des papillons: 57 mm
Boîte à air de 10,3 litres, avec prise dynamique Air Runner.

Allumage
Électronique digital, une bougie par cylindre, intégré au système d'injection

Démarrage
Électrique

Échappement
Double silencieux avec catalyseur à trois voies et sonde lambda (Euro 2)

Générateur
12 V – 500 W

Lubrification
A carter sec avec réservoir huile séparé.
Double pompe trochoïdale avec radiateur refroidissement huile.
Réservoir huile en acier

Boîte de vitesses
à 6 rapports, rapport de transmission:
1ère 34/15 (2,27)
2ème 31/19 (1,63)
3ème 26/20 (1,3)
4ème 24/22 (1,091)
5ème 24/25 (0,96)
6ème 23/26 (0,88)

Embrayage
Disques multiples en bain d'huile avec commande hydraulique servo-assistée et système anti-dribble (brevet PPC)
Durit embrayage en tresse métallique
Maître cylindre avec piston de 15 mm

Transmission primaire
Engrenage à taille droite, rapport de transmission: 60/31 (1,935)

Transmission secondaire
A chaîne

Rapport de transmission
40/16 (2,5)

Cadre
A double poutre incliné en alliage d'aluminium caissonné amortisseur de direction Öhlins racing réglable à double chambre et fixation monobloc.

Suspension avant
Fourche upside-down, tubes Ø 43 mm avec traitement au nitrure de titane, débattement roue 120 mm.
Système de réglage extérieur pour l'hydraulique en détente, compression et précharge ressort.
Pieds rabaissés pour fixation étriers radiaux.

Suspension arrière
Bras oscillant en alliage d'aluminium à double banane, système progressif à biellettes APS.
Amortisseur hydraulique avec piggy-back réglable en détente, compression, précharge ressort et longueur.
Débattement roue 133 mm.

Freins
Av: Brembo, maître cylindre radial, double disque flottant en acier inox Ø 320 mm. Étriers avec fixation radiale à quatre pistons de diamètre 34 mm et 4 plaquettes en matériau fritté.
Durit frein en tresse métallique
Arr. Brembo à disque d'acier inox Ø 220 mm. Étrier à deux pistons diamètre 32 mm et plaquettes en matériau fritté. Durit frein en tresse métallique.

Jantes
En alliage d'aluminium
Av.: 3,50 X 17"
Arr.: 6,00 X 17"

Pneus: Radiaux tubeless
av.: 120/70 ZR 17
Arr.: 180/55 ZR 17 (ou: 190/50 ZR 17)

Dimensions
Longueur maxi 2035 mm
Largeur maxi 730 mm (au guidon)
Hauteur maxi 1135 mm (à la bulle)
Hauteur selle 810 mm
Hauteur guidon 830 mm aux points extérieurs
Empattement 1410 mm
Chasse 101,7 mm
Angle de chasse 24°,80'

Poids à sec
189 Kg

Réservoir
Capacité 19 litres, dont réserve 4 litres

Coloris disponibles
Gris Plomb/Gris Magnet; Noir Aprilia/Noir Diablo, Rouge Fluo/Gris plomb

Le poids déclaré par Aprilia comprend la batterie mais pas les liquides.

Publié dans Revue technique moto

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